Startup KnowHow
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Startup KnowHowLog in

Découvrez des ressources, des conseils et des stratégies pour propulser votre entreprise vers le succès.


descriptionComment valider une idée de startup ? EmptyComment valider une idée de startup ?

more_horiz
Bonjour à tous ! Je suis aux premiers stades de mon parcours startup et j'ai une idée pour une nouvelle application qui aide les gens à trouver des événements locaux. Quels sont les moyens efficaces de valider cette idée avant d'investir trop de temps et d'argent ?

descriptionComment valider une idée de startup ? EmptyRe: Comment valider une idée de startup ?

more_horiz
Excellente question ! L'une des premières étapes consiste à mener une étude de marché. Recherchez des applications similaires et analysez leur succès. Vous pouvez également créer une simple page de destination pour mesurer l'intérêt en collectant les adresses e-mail de potentiels utilisateurs.

descriptionComment valider une idée de startup ? EmptyRe: Comment valider une idée de startup ?

more_horiz
En plus de l'étude de marché, essayez de construire un Produit Minimum Viable (MVP). Il n'a pas besoin d'être entièrement fonctionnel, juste assez pour démontrer le concept de base. Ensuite, obtenez des retours d'un petit groupe d'utilisateurs cibles.

descriptionComment valider une idée de startup ? EmptyRe: Comment valider une idée de startup ?

more_horiz
Je suis d'accord avec Utilisateur 3. Une autre approche consiste à utiliser des sondages et des interviews pour recueillir des données qualitatives de votre public cible. Demandez-leur quels sont leurs problèmes et voyez si votre application offre une solution viable.

descriptionComment valider une idée de startup ? EmptyRe: Comment valider une idée de startup ?

more_horiz
privacy_tip Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum
power_settings_newLogin to reply